Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vilaine Ségolène
La Vilaine Ségolène
Publicité
Derniers commentaires
13 février 2007

Quand Ségolène Royal joue au pompier pyromane

Nous tenions à dénoncer aujourd'hui des méthodes indignes d’une candidate à l’élection présidentielle. Lors de son discours du 11 février, Ségolène Royal a prédit que « si rien n’est fait » il y aurait « des émeutes d’une violence extrême dans les quartiers dits sensibles ».

Alors que Nicolas Sarkozy propose la mise en place des écoles de la seconde chance, des internats de la réussite, de soutiens scolaires accessibles à tous, d’un CV anonyme,  de 5% des places des grandes écoles réservées aux élèves issus des quartiers défavorisés, de l’accès à chacun à la propriété, du désenclavement des quartiers par une meilleure politique de transport en commun, … Ségolène Royal s’en tient aux incantations en adoptant des postures dignes d’une pièce de théâtre dramatique pour résoudre les vrais problèmes de violences, de discriminations, de chômage, de logement et d’exclusion dans ses quartiers.

            Nous contestons la méthode utilisée par Ségolène Royal pour régler des problèmes que la gauche n’a pas su résoudre quand elle était au gouvernement alors que l’insécurité explosait entre 1997 et 2002. Madame Royal nous joue pour ses quartiers dits sensibles le remake de la police dite de proximité qui a montré toute son impuissance et ses faiblesses.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En effet, je trouve discriminatoire qu'on reserve des places à qui que ce soit. <br /> Les élèves qui ont le niveau, s'ils le veulent, qu'ils se presentent et ils verront s'ils peuvent ou non entrer dans ces écoles.<br /> J'en ai marre d'entendre parler de discrimination positive. Parce que du faite qu'elle est positive elle devient moins discriminatoire ?<br /> L'école en France est pour TOUS, ceux qui ne veulent supporter l'enseignement, la discipline et les contraintes foutent le bordel et font descendre le niveau avec toutes les conséquences que l'on sait.<br /> J'ai été à l'école avec plus de 30 enfants par classe et j'ai pu aller jusqu'à l'université, mes parents n'étaient pas riches mais ils m'ont appris que persone ne me ferait de cadeau dans la vie et que si je voulais quelque chose il fallait que je fasse des efforts pour l'avoir. Marre d'avoir une société d'assistés qui ne savent parler que des droits qu'ils ont et reclament tout à l'état, sans penser que l'état c'est nous tous, enfin surtout ceux qui payons des taxes parce que travaillant...
D
http://www.dailymotion.com/Dollino/video/x16oi5_la-bravitude
M
parce que vous croyez que les "5% des places des grandes écoles réservées aux élèves issus des quartiers défavorisés" est une mesure équitable??<br /> Je pense au contraire que c'est dicriminatoire et inéquitable. Chacun doit être jugé à sa juste valeur et non ssur des critères sociaux, religieux ou géographique.<br /> Cependant je suis d'accord sur le fait que Ségolène à tout faut et qu'elle ferait mieux de se retirer du monde politique.
U
nous votons Bayrou. C est le candidat le moins extreme parmi les radicaux du Changement que sont SARKO et SEGO
Publicité